Pierre Payet portrait

Vidéo de Pierre Payet

Pierre Payet

Comment as-tu découvert le bodybuilding ?

Pierre PAYET : Ma première rencontre avec le bodybuilding s’est faite en 1972 à l’âge de 8 ans devant un poster Schwarzenegger. Dès cet instant magique, le rendez-vous était pris avec la fonte pour qu’à 16 ans je pousse mes premières barres. Sous les conseils de mon frère ainé puis d’un vétéran de la musculation adepte de la méthode « ROUET », mon corps a évolué au fil du temps avec un matériel de fortune dans un garage. Je m’inscris dans ma première salle à 20 ans sous les conseils avertis d’un haltérophile puis d’un athlète de haut niveau et coach fraîchement débarqué dans l’île, Claude DUCHEZ qui plus tard ouvrira une salle dans l’ouest.

Comment as-tu démarré la compétition ?

Pierre PAYET : Il me faudra plus de 10 ans de labeur et d’apprentissage avant de m’inscrire à ma première compétition. Ce fut une première expérience enrichissante tant sur le plan physique dans l’évaluation de ses limites que sur humain car la compétition demande un engagement sans condition.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours en compétition depuis tes débuts ?

Pierre PAYET : J’ai eu la chance de ne pas me blesser et donc de pouvoir être régulier au fil des ans pour avoir au final un palmarès bien rempli dont je suis très fier.

Comment en es-tu venu au coaching ?

Pierre PAYET : 22 ans de compétitions locales, nationales puis internationales et des dizaines de podiums m’ont amené à aider, conseiller et partager cette passion unique avec des athlètes de tout niveau dans leur parcours sportif et de compétition. J’ai donc naturellement passé mon Brevet d’Etat en 1998 pour valider mes connaissances et pouvoir travailler en tant qu’entraineur professionnel. J’ai depuis aidé des centaines de personnes à atteindre leurs objectifs et des dizaines de compétiteurs à monter sur les podiums ou à gagner des titres régionaux, nationaux ou internationaux.

Coaching

Pour faire appel à Pierre Payet pour un coaching n'hésitez pas à le contacter par ce formulaire

Je veux un coaching

Athlètes suivient par Pierre Payet

Emmanuelle Gonthier

Palmarès Pierre Payet

Voici les différents titres obtenuent par Pierre Payet depuis ses débuts . Après une longue carrière d’athlète de bodybuiding, il devient Juge International de Bodybuilding avec l’IFBB (International Federation of Bodybuilding) en 2016.

2015 Madrid

2015 : Finaliste à l’ARNOLD CLASSIC

2014 NAC

3è au Championnat de France

2014 Nice

1er au Grand Prix de Nice IFBB

2013 Colmar

1e au Grand Prix de la Ciotat WABBA, 3e au Top de Colmar

2013 Angleterre

8e Univers NABBA

2013 Allemagne

9e Univers NAC

2011 Hongrie

2e au Championnat du Monde WABBA

2009 île de la Réunion

Champion de la Réunion toutes catégories

2009 Belgique

2e au Championnat d’Europe

2008 île de la Réunion

Champion de la Réunion toutes catégories

2007 Paris

1er à la Sélection Europe IFBB, 2e au WEIDER Trophée

2006 Paris

Champion de France IFBB

2005 île de la Réunion

Champion de la Réunion